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Accueil du site > Mairie > Démarches administratives

Démarches administratives

Carte Nationale d’Identité

Pour préparer votre dossier avant de vous rendre au secrétariat de mairie, il vous faut :

Pour une première demande :

  • deux photos d’identité récentes aux normes
  • une copie intégrale d’acte de naissance (fournit par votre commune de naissance)
  • un justificatif de domicile (copie d’une facture électricité, téléphone, ... datant de moins de 3 mois).

Pour un renouvellement de votre carte qui est périmée depuis moins de 2 ans :

  • deux photos d’identité récentes aux normes,
  • votre livret de famille,
  • un justificatif de domicile (copie d’une facture électricité, téléphone, ... datant de moins de 3 mois),
  • votre ancienne carte d’identité.

Pour un renouvellement de votre carte qui est périmée depuis plus de 2 ans :

Préparez le même dossier qu’une première demande et apportez votre ancienne carte.

En cas de vol ou de perte, il faut fournir 25 € en timbres fiscaux, et le récépissé de déclaration de vol de la gendarmerie ou le récépissé de déclaration de perte (à la mairie).

Certificat d’immatriculation d’un véhicule

Pour préparer votre dossier avant de vous rendre au secrétariat de mairie, il vous faut :

  • l’ancien certificat d’immatriculation barré, daté et signé par le vendeur,
  • la déclaration de cession signée par le vendeur et l’acheteur, https://www.service-public.fr/parti...
  • la copie d’un justificatif d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile (copie d’une facture électricité, téléphone, ... datant de moins de 3 mois),
  • la demande de certificat d’immatriculation https://www.service-public.fr/parti...
  • un chèque à l’ordre du Trésor Public : voir tarif
    PDF - 52.7 ko
    Tarifs 2017

Inscription sur les listes électorales

A la mairie, avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Sur Internet à la page suivante : https://mdel.mon.service-public.fr/...

Pour vos démarches en ligne : http://www.service-public.fr/formulaires/



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